dimanche 7 avril 2013

Deliah Hill 2.0 Rebuild aussi ?

Il faut croire que je vais mettre ça à toutes les sauces, décidément ! Et il faut aussi croire que je déteste laisser un projet inachevé, même s'il est maudit. Voici donc l'étrange histoire de La Tourmente de Deliah Hill...

Automne 2009, où les jours se font plus gris que jamais, me vient la lubie de faire un nouveau cadavre exquis, et tout commence avec une citation d'une chanson de Fields Of The Nephilim :




Le ton est donné dès le début : ce sera glauque. En parfaite adéquation avec cette période de mon existence, quoi. J'arrive avec les deux premières vignettes :


Ensuite, on se relaie à plusieurs sur LTDH, mais déjà arrivent quelques conflits, puisque presque chacun essaie de tirer la couverture à soi (je ne suis pas innocent puisque j'avais en tête une direction que je voulais absolument suivre), ce qui tourne à la bataille rangée, et au final, on a abandonné cette tentative...

Pourtant, en y regardant de plus près, je me rends compte que bon nombre d'éléments qui ont été posés apportent une véritable profondeur et une mise en place vraiment intrigante. Les références à l’œuvre de Lovecraft, tout ça, c'était bien trouvé. Mais finalement, on a tous préféré se tourner vers quelque chose de moins lugubre.

 J'ai toutefois livré deux pages pour commencer un chapitre 2, mais qui n'a pas été suivi. Quelques mois plus tard, j'ai commencé une version en strip, mais je ne l'ai pas continuée. Cependant, cet univers est resté dans un coin de ma tête depuis tout ce temps.



Puis ont suivi une ébauche de couverture déjà présentée ici, et un crayonné du personnage principal.








Ces dernières semaines, toute l'histoire non racontée m'est revenue, et la forme de strip me paraît la plus appropriée pour recommencer l'aventure proprement. Plusieurs épisodes sont déjà ébauchés, il ne reste qu'à savoir quels éléments je vais pouvoir garder de l'histoire originelle.

A noter : ce sera fait en parallèle de Dark Fates, à part et sans empiéter dessus. J'attendrai d'avoir suffisamment d'avance avant d'annoncer la publication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire