dimanche 8 janvier 2017

Bonne année 2017 !

Que cette nouvelle année soit la meilleure possible pour tout le monde (sauf pour certains candidats à la présidence de la République et leurs supporters, parce qu'il y a des limites, quand même) !

Cette année, je n'ai pas mis les personnages de Dark Fates à l'honneur, pour une fois. La carte de Noël représentait déjà Claire Djarvick (regardez dans les publications de décembre 2016, vous verrez), alors bon, il faut bien varier. Surtout que j'ai fait cette carte non seulement pour moi, mais pour Arcadia Graphic Studio, en choisissant toutefois un personnage qui n'est apparu dans aucune BD pour l'instant. 

Les fidèles de ce blog l'auront deviné, il s'agit de Die Letzte, ma tarzanide rousse et allemande, créée en 2010 sur la dernière feuille du bloc de papier qui m'a fidèlement servi pendant 8 ans (parce que je n'ai pas toujours été très productif en dessin au début du siècle). 

J'avais annoncé à mi-mot (enfin, "annoncé", c'est un peu trop, disons plutôt "insinué") la publication de ses origines dans un Forgotten Generation présente, un projet qui était pensé comme un pendant miniature à Forgotten Generation, dans un format de 5,5 cm par 10 cm. Le but était de proposer des petites histoires différentes vendues dans des petites boîtes surprises, un concept qui a tellement plu à Maxime Saint Michel qu'il a élaboré plusieurs synopsis pour étendre le Madwhite Universe sous ce format. Ça, c'était en 2012. Au final, nos histoires n'ont jamais été finies, et les origines de Die Letzte restaient encore un mystère.

2014 arrive, avec son renouveau d'idées pour Forgotten Generation, dont mon idée de proposer un webcomic Die Letzte contre Fantomah, car j'avais toujours dans l'optique de terminer le récit de ses origines. Originellement prévu en quatre pages pour le printemps, le projet a été interrompu on ne sait comment alors que tout était déjà fait (sauf le lettrage). Puis les planches se sont éparpillées, et la quatrième se perd. 

Décembre 2016, c'est le début officiel du travail sur le nouvel épisode de Dark Fates. Un truc ambitieux, donc vachement dur à produire. D'où un blocage temporaire. Et puis j'avais commencé à réunir les pages de Die Letzte contre Fantomah. Et ne retrouvant toujours pas la dernière, je me suis dit "Autant la refaire complètement". Et là, je me suis retrouvé à allonger l'histoire, en crayonnant pas moins de quatre pages ! Alors, certes, ça donne une histoire de sept pages en tout, mais j'ai éprouvé une certaine facilité à y arriver, tellement que ça m'a remotivé à retravailler sur Die Letzte et recommencer l'histoire de ses origines, cette fois racontées au format A4.

Voilà, ça veut donc dire que Die Letzte est de nouveau sous les feux de la rampe pour cette nouvelle année. Elle aura au moins deux récits à son actif en 2017, pour parution dans... Forgotten Generation ? Peut-être pas. Restez à l'affût, parce que ce sujet va être bientôt au cœur de l'actualité. (bon, pas celle avec un grand A, mais je pense que vous aurez compris)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire